Premiere

De TheliaDoc
Aller à : navigation, rechercher

Une boucle s'écrit dans la page HTML. Voici

La syntaxe simplifiée d’une boucle est la suivante :

<THELIA_nomboucle type=”TYPE_DE_BOUCLE“ arg1=“val1“ arg2=“val2“ arg3=“val3“>
    
    Code HTML + Paramètres sortants de THELIA

</THELIA_nomboucle> 

L’élément THELIA indique qu’il s’agit d’une boucle THELIA. (Consultez la liste des boucles Thelia avec leurs paramètres entrants et sortants)

Ensuite, il faut identifier la boucle par un nom ou un chiffre que l'on peut choisir librement, à la manière d'une id : <THELIA_nomboucle ou <THELIA_nom1.

Cette syntaxe proche du HTML est très stricte. Chaque boucle doit avoir un nom différent et chaque boucle ouverte doit obligatoirement être fermée </THELIA_nomboucle>.

Puis dans cette balise, il faut définir le type de boucle que nous voulons utiliser par exemple les produits, les rubriques, les contenus … : <THELIA_nom type= " TYPE_DE_BOUCLE ".


Attention le type de la boucle et l’élément THELIA doivent être écrit en lettres capitales sinon ils ne seront pas reconnus.

Après il est possible de rajouter des arguments (ou paramètre d’entrée) à cette balise : <THELIA_nom type= " TYPE_DE_BOUCLE " arg1="val1" arg2="val2">.

Les paramètres sortants de THELIA sont les informations se trouvant dans la base de données que l'on veut afficher tel que #TITRE pour afficher un titre.

Voici une vidéo pour illustrer ces propos http://vimeo.com/24778541